Caroline et Pierre-Antoine

Mais au fait,

C'est qui Caroline et Pierre-Antoine ?

Tu penses déjà tout connaître sur nous ?

C’est le moment de réviser un peu.

Caroline Jarousseau

Tritureuse de cerveau professionnelle

Quand elle n’est pas occupée à se poser un million de questions et à réfléchir au sens profond de la vie, Caroline occupe son temps à parler à ses chats, lire des romans fantastiques et commenter ce qu’elle est en train de faire en chantonnant.

Skills

Faire la déco
Appelez la "Caro Damidot"
0 %
Dyscalculique
L'enfer des cours de math
0 %
Réussir à s'endormir
Vis ma vie d'insomniaque
0 %
Garder ses plantes en vie
C'est elles elles sont capricieuses aussi !
0 %

Pierre-Antoine Hernandez

Tritureur d'ordinateur professionnel

AFOL de 34 ans, Pierre-Antoine aime le fromage, le ginto et jouer aux jeux vidéo avec les copains. Au Trivial Pursuit, il vaut mieux l’avoir dans son équipe, il aurait surement la capacité de gagner le gros lot à « Qui veut gagner des millions? ».

Skills

Faire du Lego
La brique, rien que la brique
0 %
Nourrir Caroline
Avant qu'elle se transforme en Gremlins
0 %
Bricolage
Sauf quand il faut faire de la peinture
0 %
Lever et baisser la lunette des toilettes
Bravo le cliché !
0 %

Notre couple

Le concept

Caroline qui angoisse pour rien et Pierre-Antoine qui lui répète « ça va aller Chaton »

La communication

Pierre-Antoine qui répond « je sais pas » et Caroline qui essaye tant bien que mal de lui tirer les vers du nez

La dynamique

Des fous-rires, de la complicité, de la tendresse. Et surtout énormément d’amour !

Notre histoire…

d'amour

Tout commence un beau jour d’aout 2020, lorsque ces deux zigotos swippent tout les deux à droite sur Bumble l’appli de rencontre.

BIM ! C’est le match.

Et question de matcher, niveau conversation ça s’enchaine. 

Voilà que ces deux-là passent leur temps à s’envoyer des messages, à se raconter leurs vies, leurs journées, parler de la pluie et du beau temps, refaire le monde … 

Jusqu’à ce que l’un des deux (Caroline, si on avait attendu Pierre-Antoine on y serait encore !) se dise que, quand même, ce serait chouette de se voir en vrai. 

Le rendez-vous est fixé: le vendredi 11 septembre 2020. 

Mais voilà t’y pas que la veille au soir, Pierre-Antoine tout penaud, annonce à Caroline par message que « bon, tu sais faut que je te dise que bon, voila en fait mon ex vit encore chez moi, voilà tu vois, je ne suis plus amoureux et tout est fini entre nous mais bon c’est compliqué donc si en fait tu veux plus qu’on se voit bah voilà je comprendrais … ». (même s’il aurait été affreusement désappointé qu’elle ne vienne pas au rendez-vous, parce qu’il l’aimait vraiment bien cette fille). 

Bon sang de bois, c’est quoi encore ce plan foireux?! Faut dire que Caroline, les plans foireux avec les messieurs, ça elle connait et elle en a par dessus la tête ! 

Mais elle se dit que bon, il a l’air vachement chouette ce garçon quand même. Pis bon, si c’est un plan foireux, finalement elle est plus à ça prêt.

Alors elle y va.

Ils se sont donné rendez vous dans le centre ville de Nantes, ce jour là il fait chaud et elle le voit arriver tout fringuant, en jean chemise, avec des bottines. Alors la première chose qu’elle a pensé en le voyant, c’est qu’il avait l’air d’avoir chaud. Pierre-Antoine lui il s’est dit « elle est grande, c’est chouette ». Caroline fait 1m80, il est perspicace.

Les voilà donc attablés à la terrasse du bar La Provence dans le centre de Nantes. Ils discutent à baton rompu, mais surtout, ils ne se quittent pas des yeux. Peut-être les serveuses et les autres clients ont-ils vu qu’il se passait quelque que chose de magique à cette table. Caroline et Pierre-Antoine eux l’ont senti.

Alors ils se sont revu dès le lendemain (sur une proposition de Caroline, si on avait attendu Pierre-Antoine on y serait encore !), ils ont parlé toute la nuit, se sont raconté leur vie, leurs blessures et leurs espoirs et au petit matin ils se sont embrassé pour la première fois (c’est Caroline qui a fait le premier pas, si on avait attendu Pierre-Antoine, on y serai encore).

Et voilà, c’est parti ! Ces deux là ne se quittent plus. Au début c’est pas evident parce que l’ex est toujours dans le secteur, alors Caroline doute un peu. 

Elle est même à deux doigts de rompre quand une annonce du Président de la République va tout changer: celle du deuxième confinement. 

Un idée un peu folle leur traverse l’esprit: et si on se confinait ensemble ?! 

Allez oust, l’ex à la porte, Caroline débarque avec ses affaires pour deux mois de confinement. A partir de ce moment, elle n’a plus jamais doutée.

Vivre ensemble pour eux, c’est comme faire une longue soirée pyjama avec son meilleur ami, c’est vachement chouette. Alors à la fin du confinement, ils ont emménagés ensembles pour de vrai dans le nouvel appartement de Caroline … et ils y vivent toujours plus de 4 ans plus tard avec leurs deux chats Pumba et Tacha.

En 4 ans la vie à mis quelques épreuves sur leur chemin mais chaque fois ils les ont affronté en équipe, toujours plus soudés et amoureux que jamais.

Ca fait longtemps que ces deux-là savent qu’ils veulent se marier un jour. Mais, ils s’étaient mis d’accord, c’est Pierre-Antoine qui fera la demande en mariage.

Alors Caroline à attendu.

Un moment.

Elle le sait qu’il est parfois long à la détente son Pierre-Antoine ! Mais il est possible qu’elle en ai eu un peu marre d’attendre qu’il trouve le moment parfait … 

Elle a donc finalement choisis, probablement le moment le plus imparfait qu’il soit, alors qu’ils étaient tous les deux malades du Covid (et completement au bout du rouleau il faut bien le dire), pour forcer un peu le destin… 

Les voilà fiancés et plus heureux que jamais (et guéris du Covid) !

La suite ?

C'est avec toi qu'ils l'écriront, le 13 septembre 2025 et pour le reste de leur vie... 

© 2025 Jarousseau-Hernandez